Notre parcours

UNE HISTOIRE
DE FAMILLE.

En 1990, les Deschambault ont lancé une entreprise familiale ancrée dans la tradition et soutenue par leur passion, leur fierté et leur savoir-faire de qualité. Heirloom Timber Frames est l’une des premières entreprises de fabrication de charpentes en bois massif à avoir vu le jour au Québec et sa réputation, la qualité de ses constructions et sa fiabilité lui permettent de continuer de se distinguer. 


 Fiers pionniers de l’industrie et comptant plus de 30 années d'expérience, notre entreprise demeure une aventure familiale qui se consacre à la conception et à la construction de charpentes en bois massif de qualité supérieure à l’aide de techniques de fabrication traditionnelles. Ces structures exceptionnelles et durables sont un legs inestimable à transmettre aux générations qui vous suivront.

1990

TRADITION &
ARTISANAT

UN ARTISANAT DE QUALITÉ

NOTRE FAÇON
DE FAIRE

Que vous ayez en tête un projet précis ou une idée approximative, nous serons en mesure de vous guider et de vous aider à concevoir la charpente en bois massif que vous souhaitez. En travaillant auprès de vous ou de votre architecte, nous vous fournirons les schémas 2D et 3D de votre structure afin de nous assurer qu’elle réponde à toutes vos exigences fonctionnelles et esthétiques.

Barn 3.JPG
Barn 2.JPG

Our story

A FAMILY
HEIRLOOM

In 1990, the Deschambaults broke ground on on enduring family tradition - one of passion, pride and quality craftsmanship. Heirloom Timber Frames is one of the first timber framing companies in Quebec and has the reputation, quality, and reliability to prove it. 

 

As trailblazers in the industry and over 30 years of experience, we remain a family venture specializing in the design and fabrication of high-end customized timber frames using traditional building techniques. These valuable structures are made to endure - Heirlooms to be passed on through generations to come.

1990

TRADITION &
CRAFTSMANSHIP

QUALITY CRAFTSMANSHIP

Our Process

Whether you have a clear idea of the project you want, or you simply have a rough outline, we will be able to guide you in your timber frame design. Working with you, or your architect, we will provide you with both 2D and 3D drawings of your structure to ensure that your timber frame meets all of your requirements, both functionally and aesthetically.

Barn 3.JPG
Barn 2.JPG